Florence Dabin en visite sur le chantier du collège Camille Claudel au Louroux-Béconnais

  • Education

Aller sur le terrain, prendre le temps de dialoguer, se rendre compte directement de ce qui est fait ou des projets en cours, la méthode de Florence Dabin se confirme avec cette deuxième sortie officielle en tant que Présidente du Département.

Temps de lecture :  min.

    Après la Maison départementale du Grand Saumurois le 12 juillet dernier, Florence Dabin s’est en effet rendue ce mercredi au collège Camille Claudel du Louroux-Béconnais. Cet établissement fait actuellement l’objet d’une opération d’extension et de modernisation de 6 millions d’euros, financée par le Département, afin de redonner un nouveau souffle à ce collège construit en 1965. À la rentrée 2022, les 430 élèves de ce collège disposeront notamment de nouvelles salles de classe plus spacieuses, fonctionnelles et lumineuses ainsi que d’un gymnase flambant neuf. Ce collège deviendra le premier en Maine-et-Loire à être certifié HQE (Haute qualité environnementale). Rappelons également que cet établissement a par ailleurs été le premier dans le département à se voir équipé d’un système de chaufferie par géothermie*, ce qui permet désormais de couvrir 80% des besoins en énergie, anticipant ainsi les futures réglementations qui tablent sur une diminution de consommation de 30% en 2030.

    *Principe consistant à puiser de l’eau à très haute température à une grande profondeur afin de la récupérer pour un système de chauffage. Pour ce collège les forages sont descendus jusqu’à 200 mètres.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr