Florence Dabin nommée Vice-présidente de l’Assemblée des départements de France, en charge de l’enfance

  • Assemblée des départements de France

Florence Dabin, Présidente du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, a été élue ce mercredi à Paris Vice-Présidente de l’Assemblée des Départements de France en charge de l’Enfance.

Temps de lecture :  min.

    Cette Vice-présidence a été créée à l’initiative de François Sauvadet, le Président de l’ADF compte tenu des enjeux liés à cette thématique.
    Florence Dabin sera également Vice-présidente de la commission Solidarité, Santé et Travail, l’une des plus importantes de l’ADF.
    Florence Dabin explique « qu’elle aura à cœur de porter ce sujet, d’être une interlocutrice réactive, tout en représentant ses collègues Présidents de Département pour les auditions parlementaires et ministérielles dont certaines sont déjà inscrites à son agenda. Elle sera en responsabilité pour participer aux réformes, initiatives, innovations sur ces questions ».
    Florence Dabin se dit par ailleurs « plus engagée que jamais sur ce thème de l’Enfance en Maine-et-Loire et désormais également au plan national ! La Présidente du Département se déclare enfin « particulièrement fière d’avoir été élue par ses pairs sur un sujet qui lui est cher ».

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr