Travaux du futur raccordement de Seiche-sur-le-Loir : perturbations à partir du 6 septembre

  • Réseau routier

Dans le cadre des travaux du contournement de Seiches-sur-le-Loir, une nouvelle phase de chantier va s’ouvrir avec la construction du futur giratoire qui assurera les échanges entre ce contournement et l’axe Angers/Tours.

Temps de lecture :  min.

    Près de 8 000 véhicules empruntent quotidiennement cette section.
    Pendant ces travaux, la circulation sera maintenue sous alternat par feux en journée sur l’axe principal Angers/Tours (RD 766) et rétablie dans les deux sens la nuit.
    Pour ce qui concerne les voies adjacentes, les travaux nécessiteront la fermeture temporaire de la RD74 desservant Bauné et Lué-en-Baugeois du 6 septembre au 2 décembre 2021. Des déviations seront mises en place via Corzé par la RD 192 ou la RD 137 permettant de rétablir les liaisons avec Seiches-sur-le-Loir.
    Dans un deuxième temps, l’accès à la voie communale du « Pont Herbault » sera également fermé entre le 2 novembre et le 2 décembre 2021. Durant cette période, la desserte du « Pont Herbault » s’effectuera à partir de la RD 323 (voie de la liberté) autorisée temporairement à double sens.
    La commune sera également impactée, pendant cette période, par des travaux d’étanchéité sur l’ouvrage franchissant Le Loir. Ce chantier devant principalement se dérouler par temps favorable. Par conséquent, en venant de Tiercé et de Montreuil-sur-Loir, la circulation sera également coupée à l’entrée de Seiches-sur-le-Loir du 6 septembre au 24 septembre. Une déviation sera mise en place via Soucelles, Villevêque, Corzé ou Pellouailles-les-Vignes sur ces trois semaines.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr