C'est désormais officiel ! L'année 2026 sera celle de la culture en Maine-et-Loire. Cette volonté politique portée par Florence Dabin, la Présidente du Département, et par Yann Semler-Collery, le Vice-président à la culture et au patrimoine, va notamment se traduire par de nombreux temps forts qui marqueront les prochains mois.
Parmi les annonces faîtes hier soir, à noter en particulier les manifestations qui accompagneront le vingtième anniversaire de la réouverture de la Collégiale Saint-Martin au public, le retour du Concours des compagnies au Festival d'Anjou ou bien encore la création d'un album original de l'artiste Benjamin Lacombe, qui sera distribué aux enfants nés ou adoptés en Maine-et-Loire en 2027 et 2028.
Pour tout savoir sur l'année de la culture en Maine-et-Loire, un dossier de presse est disponible en téléchargement.
Pour Florence Dabin, "le Département a fait le choix ambitieux de placer 2026 sous le signe de la culture. Cette volonté, partagée par les élus et les équipes, est un signe fort que nous adressons aux acteurs du monde culturel qui ont dû affronter des vents contraires ces derniers mois."
A télécharger
- Lancement_annee_de_la_culture__c__Departement_49.jpgTélécharger - jpg - 37 Mo
- DP_Annee_de_la_culture_CD_49.pdfTélécharger - pdf - 3 Mo
