Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Une démonstration de breaking pleine de tonus pour l’ouverture des championnats du monde juniors de patinage artistique synchronisé

  • Team Anjou 2024

Ce vendredi à l’IceParc d’Angers, le breakdancer de la Team Anjou 2024 Erwan Tallonneau a effectué une démonstration de breaking d’une durée de 5 minutes, respectant ainsi le format retenu pour cette discipline aux Jeux Olympiques de Paris l’an prochain. Cette performance a eu lieu lors de la cérémonie d’ouverture des championnats du monde juniors de patinage artistique, qui se tiennent jusqu’au 11 mars à l’IceParc.

Temps de lecture :  min.

Le breakdancer de 23 ans, dit « B-boy R-one » a proposé un show acrobatique, esthétique et tout en souplesse aux côtés de son partenaire des Hotmilk Breakers Christopher David, plus connu sous le nom de « B-boy Chris ».
 
Erwan Tallonneau :

Originaire de Cholet, Erwan Tallonneau est membre de la Team Anjou 2024 et a pour objectif de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris, avec l’ambition de décrocher une médaille aux Jeux de 2028. B-boy R-one a remporté l’édition 2019 du Hip opsession et a été finaliste de cette même compétition en 2023 avec Fanny Bouddavong « B-Girl Chithdara » également membre de la Team Anjou 2024.

Le breaking aux JO de Paris :

Le breaking fera son entrée en tant que nouvelle discipline Olympique aux Jeux de Paris 2024, répondant ainsi aux attentes du public jeune qui pratique ce sport créatif, spectaculaire et en phase avec son époque. L’arrivée de ce sport additionnel a été validé par le Comité International Olympique pour les JO de 2024, comme cela avait été le cas précédemment pour le surf, le skateboard et l’escalade à l’occasion des Jeux de Tokyo en 2021.
 
La Team Anjou 2024 :

La Team Anjou 2024 se compose de 24 athlètes de haut niveau représentant 15 disciplines différentes. Véritables ambassadeurs et ambassadrices de l’excellence sportive en Maine-et-Loire, tous et toutes visent des objectifs olympiques ou paralympiques. En les soutenant jusqu’en 2024, et avec le passage annoncé de la flamme Olympique dans le département, le Maine-et-Loire réaffirme son ambition « Anjou, Terre d’Excellence » et sa volonté d’accompagner les sportifs, de haut niveau comme amateurs.

Retour à la liste des actualités

CONTACTS

Cabinet de la Présidente
Fabrice Gasdon
Tél. :06 07 37 85 18

Direction de la Communication et de l'attractivité
Carole Beaudouin
Tél. : 06 42 98 14 78

Contactez le service Presse par courriel :
presse-departement49@maine-et-loire.fr

Retour en haut de la page