Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Visite de Florence Dabin ce mardi sur le canton de Saumur : économie, insertion et culture au programme

  • Visites cantonales

Florence Dabin, Présidente du Département, s’est rendue ce mardi dans la région saumuroise, dans le cadre de sa série de visites cantonales lancée en fin d’année dernière. Pour cette journée placée sous le signe du dialogue, elle était en particulier accompagnée de Françoise Damas et de Didier Rousseau, les deux conseillers départementaux élus sur le canton de Saumur.

Temps de lecture :  min.

    La journée a débuté avec une visite de l’hippodrome de Verrie, un site de 159 hectares, véritable poumon vert de ce secteur géographique. Les responsables de cet hippodrome ont présenté à Florence Dabin les différents projets en lien avec le sport et la nature qui sont actuellement à l’étude pour faire évoluer ce lieu et consolider la présence du Pôle France, déjà implanté sur place. La Présidente du Département a confirmé que la collectivité accompagnera financièrement les porteurs de ce projet.

    Direction ensuite l’est du canton, pour une rencontre avec les responsables de la Fessardière de Turquant, une entreprise qui produit des champignons pour le marché français et qui œuvre ainsi pour le renforcement de l’autosuffisance alimentaire européenne.
    La matinée se terminant par un échange avec les élus locaux, pour évoquer différents dossiers d’actualité.
    Dans l’après-midi, Florence Dabin s’est tout d’abord rendue à Château de Montosreau, propriété du Département, qui accueille depuis 2016 les collections d’art contemporain de Philippe Méaille. Ce dernier a notamment pu faire découvrir en avant-première l’exposition du photographe Patrick Tosani, qui sera visible sur ce site du 7 juillet au 10 novembre.
    Enfin, la journée s’est conclue avec une visite des ateliers de l’entreprise Asure à Saumur. L’occasion pour les élus de faire le point sur le dispositif "Territoire zéro chômeur de longue durée". Un dispositif pour lequel le Département a voté récemment un accompagnement financier à hauteur de 200 000 par an sur cinq ans.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr