Festival d'Anjou 2021 Du 8 juin au 2 juillet

La 71e édition du Festival d’Anjou, porte d’entrée vers l’été culturel sur le territoire, aura lieu du 8 juin au 2 juillet. Et c’est peu dire que la programmation 2021 saura combler les déçus de l’annulation de l’année dernière...

Temps de lecture :  min.

    Zabou Breitman viendra ainsi faire découvrir des nouvelles de Dorothy Parker, le soir de l’ouverture du Festival. Richard Bohringer voyagera au pays de sa mémoire et de ses souvenirs, Édouard Baer se livrera à un exercice d’introspection, Fabrice Luchini convoquera « Des écrivains [qui] parlent d’argent », Gaspard Proust présentera son nouveau spectacle et Camille Chamoux s’adonnera à un seul-en-scène drôle et intime.

    Sept écrins pour le théâtre

    Un triptyque de Joël Pommerat est également à l’affiche de cette édition 2021, ainsi que Molière mis en scène par Michel Fau ou encore Carlo Goldoni orchestré par Clément Hervieu-Léger. Un menu dense, riche et varié à découvrir d’urgence avant de réserver vos places !
    Et si l’écrin de la cour du Château du Plessis-Macé demeure une scène royale pour ces grands noms, le Festival sait aussi se promener en Anjou : dans l’intimité du cloître Toussaint d’Angers, au Théâtre Saint-Louis de Cholet, dans les pétillantes caves de Bouvet Ladubay à Saint-Hilaire Saint-Florent, au cœur des Arènes de Doué-en-Anjou, au théâtre Le Quai à Angers ou celui du Dôme à Saumur. Pour fêter l’été et le retour sur les planches, le théâtre a à nouveau droit de cité !

    Acheter vos billets en ligne

    Le programme

    Il n'y a aucun événement organisé pour le moment.

    Le Département de Maine-et-Loire est le premier financeur du Festival d'Anjou.