Notre héros part à la recherche de sa première perle d’aventure. Ses informations le mènent jusqu’à un ancien site d’extraction d’ardoise à Segré-en-Anjou, la Mine Bleue. Ne pouvant pas sortir de son bureau, il décide d’utiliser son synthétiseur d’ADN pour produire un clone afin qu’il effectue l’exploration à sa place. Un parfait mélange entre lui et l’intrépide Indiana Jones.
Dans les entrailles de la terre à la Mine Bleue
YouTube | À la recherche des perles d'aventure - Episode 1
L'histoire de la Mine Bleue
La Mine Bleue est à l’origine une mine d’ardoise ouverte en 1921 et exploitée jusqu’à sa faillite en 1936. Malgré différentes tentatives de réouverture, c’est finalement un projet touristique qui fait revivre la mine depuis 1991. La Mine Bleue propose aujourd’hui à ses visiteurs de découvrir l’origine de l’ardoise, ses techniques d’exploitation et plus largement, la vie des mineurs.
Prolongez l'expérience
Après la Mine bleue, creusez l'histoire de l'ardoise en Anjou et découvrez de nombreuses autres expériences souterraines. Bonnes visites.
Plongez dans le monde de l'ardoise et ses 600 ans d'histoire grâce à cet écomusée labellisé Musée de France, situé sur l'ancien site d'exploitation ardoisière à Trélazé.
Le Mystère des faluns organise une promenade scénographique troglodytique à la découverte de l’univers sous-marin d’il y a plus de dix millions d’années.
Venez percer les mystères de la plus importante carrière de sarcophage d’Europe, découvrir les multiples usages des troglos sur les traces des archéologues qui ont découvert le site.
Le village troglodytique de Louresse-Rochemenier présente des habitations souterraines atypiques ainsi qu’une chapelle et un musée.
Cette champignonnière encore active vous suggère un parcours troglodytique à la découverte des champignons sauvages et cultivés.
Le château de Brézé, classé au titre des Monuments historiques, dispose d’une identité unique entre un important réseaux de souterrains et une architecture néogothique très travaillée.