Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

À la recherche des perles d'aventure... à la Mine Bleue

  • SÉRIE D'ÉTÉ #1

Cet été, nous vous proposons de partir à la découverte des trésors cachés de l’Anjou. Dans les pas d'un curieux chercheur et de ses clones, percez le mystère des quatre perles d’aventure. Une série inédite pour petits et grands. Ce premier épisode vous transportera au cœur de la Mine Bleue à Segré-en-Anjou-Bleu.

Temps de lecture :  min.

Notre héros part à la recherche de sa première perle d’aventure. Ses informations le mènent jusqu’à un ancien site d’extraction d’ardoise à Segré-en-Anjou, la Mine Bleue. Ne pouvant pas sortir de son bureau, il décide d’utiliser son synthétiseur d’ADN pour produire un clone afin qu’il effectue l’exploration à sa place. Un parfait mélange entre lui et l’intrépide Indiana Jones.

Dans les entrailles de la terre à la Mine Bleue

YouTube | À la recherche des perles d'aventure - Episode 1

L'histoire de la Mine Bleue

La Mine Bleue est à l’origine une mine d’ardoise ouverte en 1921 et exploitée jusqu’à sa faillite en 1936. Malgré différentes tentatives de réouverture, c’est finalement un projet touristique qui fait revivre la mine depuis 1991. La Mine Bleue propose aujourd’hui à ses visiteurs de découvrir l’origine de l’ardoise, ses techniques d’exploitation et plus largement, la vie des mineurs.

Tout savoir sur la Mine Bleue

Prolongez l'expérience

Après la Mine bleue, creusez l'histoire de l'ardoise en Anjou et découvrez de nombreuses autres expériences souterraines. Bonnes visites.

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page