Alors que ce mercredi 18 février la météo s’annonce encore très perturbée par le passage de la tempête Pedro, de nombreux secteurs du département sont sous la menace d’inondations inédites.
À ce jour, 33 routes départementales sont coupées en raison des inondations. Les agents du Département sont mobilisés pour la mise en place des déviations.
Une cellule de crise, réunie à l’Hôtel du Département, centralise et gère les différentes interventions. Ces déviations peuvent générer parfois des itinéraires complexes. Les services du Département mettent à jour en temps réel ces informations sur les applications de navigation.
Pour tout savoir sur le réseau routier, rendez-vous sur inforoutes49.fr
À Angers, le niveau de la Maine atteint un niveau exceptionnel à plus de 6 mètres. Fermées à la circulation depuis lundi soir, les voies sur berges ont été volontairement inondées ce mercredi matin pour préserver les parois des trémies. Également menacée, la place La Rochefoucauld a été évacuée.
Aux Ponts-de-Cé, le pont qui enjambe le Louet sera fermé à la circulation ce mercredi à 20 heures.
Des centres d’urgence sont ouverts à Angers (gymnases Roussin et Bertin) et aux Ponts-de-Cé (salle du Val de Louet).
Les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire sont également sur le front des inondations avec 5 postes de commandement avancé à Angers, Saumur, Chalonnes et Tiercé. Depuis lundi, plus de cinquante interventions ont été réalisées. Les équipes de Maine-et-Loire ont reçu des renforts en moyens nautiques de leurs homologues de la Manche, du Morbihan et du Loir-et-Cher.
Face à ces intempéries, limitez vos déplacements et soyez vigilants !
Retour à la liste des actualités