Accompagnement social des gens du voyage

  • Logement
  • Développement social

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    Descriptif

    Les apports de la mission :

    • Contribuer à l’observatoire social – l’évaluation du logement, l’hébergement et l’accompagnement proposé aux publics spécifiques y compris les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (publics défavorisés, jeunes, gens du voyage,…) en lien avec l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL49)
    • Sensibiliser, informer, former sur les thématiques du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées
    • Concourir à la définition des besoins et au développement de l’offre de logement adaptée eu égard à la diversité de besoins des publics spécifiques en articulation avec les autres services du Département
    • Soutenir l’accompagnement de ces publics
    • Soutenir la mise en œuvre et le suivi des projets sociaux gens du voyage.

    Bénéficiaires

    Toutes collectivités

    Formes de l’intervention

    • Conseils techniques
    • Production de rapports, notes
    • Participation à des réunions

    Délais d’intervention

    3 semaines pour une réunion et la fourniture de données
    10 jours maximum pour préciser les modalités d’intervention

    Direction référente au Département

    Service logement et développement social