Où se faire vacciner gratuitement ?

    Grippe, hépatite, BCG... la vaccination est le meilleur moyen de protéger les autres tout en étant en bonne santé. Le Département de Maine-et-Loire et ses partenaires proposent des séances de vaccination gratuite sur le territoire, tout au long de l'année.

    Temps de lecture :  min.

      Pôles santé

      Le centre de lutte antituberculeuse (CLAT) continue d’assurer ses missions de dépistage et de suivi médical au Pôle santé d’Angers (62 Boulevard Saint-Michel) le mardi et vendredi sur rendez-vous uniquement. Pour tout renseignement, contacter le 02 41 31 31 10

      Toutes les permanences de vaccination gratuite, enfants et adultes, sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

      Consultations en PMI

      La vaccination peut être assurée dans les centres Protection maternelle et infantile répartis sur le territoire, si votre enfant est déjà suivi par un médecin de PMI.

      • Les consultations de PMI s’adressent aux enfants de 0 à 6 ans.
      • Elles sont assurées par les médecins spécialisés dans la petite enfance, assistés de puéricultrices.
      • Les vaccination sont prises en charge par l’Assurance Maladie et le Département. Aucune avance de frais n'est demandée aux familles.

      Trouvez un centre de PMI proche de chez vous

      Permanences de vaccination gratuite

      Vous pouvez vous faire vacciner gratuitement lors des permanences de vaccination organisées dans les villes d'Angers, de Cholet et de Saumur, ainsi que dans certaines communes du département.
      Ces permanences s'adressent aux adultes et enfants de plus de six ans.

      Le cas échéant, vous devrez fournir votre vaccin, mais la plupart sont disponibles sur place. Renseignements : 02 41 81 46 63.