Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Anjou 2030 49 actions pour dessiner notre avenir

Le projet de mandature « Anjou 2030 » fixe la stratégie du Département de Maine-et-Loire pour le mandat en cours. Une feuille de route ambitieuse et réaliste avec et pour les habitants, marquée par un esprit d'innovation.

Temps de lecture :  min.

    Le programme "Anjou 2030" fixe le cap des années à venir pour construire un Département toujours plus solidaire, audacieux et soucieux de l'équilibre des territoires. Il regroupe 49 actions prioritaires pour répondre aux besoins des habitants de Maine-et-Loire en matière d'éducation, de parentalité, d'emploi, d'autonomie, de mobilité ou de qualité de vie. Toutes ces thématiques dans lesquelles intervient le Département et qui émaillent la vie des citoyens. Pour soutenir ce programme au service du bien vivre et de l'attractivité de l'Anjou, la collectivité s'engage à investir chaque année plus de 90 millions d'euros.

    Quatre enjeux pour l'avenir

    Les 49 actions qui composent Anjou 2030 sont réparties dans quatre thématiques qui répondent aux enjeux de demain :

    • biodiversité et transition écologique, agir face aux enjeux climatiques, pour protéger les richesses naturelles de l'Anjou et participer au changement dans les pratiques et les usages.
    • culture, éducation et jeunesse, construire avec les jeunes générations une société ouverte et sensible à la culture, la pratique artistique et leur offrir un environnement favorable pour bien grandir.
    • famille, santé et autonomie, répondre aux besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap face à la perte d'autonomie, accompagner les familles et les enfants face aux difficultés.
    • bien-être et attractivité, insuffler une dynamique économique et de projets pour un Anjou rayonnant et innovant.
    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr