Mes débuts sportifs
Mes parents m'ont inscrit au judo à l'âge de 3 ans lorsque nous avons déménagé à Saint-Jean-de-Linières. J’étais un enfant dynamique, mes parents cherchaient donc un sport pour me canaliser et avec des valeurs fortes.
J’ai tout de suite apprécié le professeur et son enseignement. Puis, rapidement, les compétitions ont démarrées. Cela a été pour moi une révélation : le challenge, l'effort, la rigueur, les valeurs, le code moral et la technique... Aujourd’hui, je ressens un réel plaisir à pratiquer le judo quotidiennement.
Mon plus beau souvenir sportif
Ma victoire à Dijon lors d’une coupe de France ! Ça m'a permis d'être sélectionné en équipe de France. Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire. Mes parents me suivaient depuis la maison. Quand j’ai remporté le tournoi et que je les ai appelé, c’était un très grand moment d'émotion.
Mes objectifs sportifs
En 2026, j'aimerais être champion de France junior et obtenir une médaille au championnat de France senior. Pour ça, je me donne les moyens de réussir, en suivant une discipline stricte et en étant concentré toute l’année sur mes objectifs.
Je voudrais également devenir champion de France afin d'accéder au championnat d’Europe et au championnat du Monde.
Pour mieux me connaître
Ce que j'aime
- La musique
- L'art
- Sortir, découvrir la nature
Mes sportifs préférés
Pour moi, l'Anjou c'est
- Les Quernons d'ardoise
- La cathédrale d'Angers
- Le Festival de Trélazé
Suivez-moi sur mes réseaux
- Mon compte Instagram : @maingotvictor