Anjou - Département de Maine-et-LoireAnjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Collecte de jouets au profit des Restaurants du Cœur : la générosité de nouveau au rendez-vous

  • Solidarités

L’an dernier les agents du Département et de la Clinique de l’Anjou s’étaient mobilisés pour une collecte de jouets au profit des Restaurants du Cœur de Maine-et-Loire. L’opération, qui était une première, avait été un réel succès.

Temps de lecture :  min.

    Pour cette édition 2021, la générosité aura de nouveau été au rendez-vous, avec une nouvelle formule. Le grand public était en effet invité à participer à cette opération en déposant jusqu’à ce vendredi des jouets dans les 11 Maisons départementales des solidarités (MDS) que compte le Maine-et-Loire.
    Même engouement dans les collèges qui avaient eux aussi décidé de se joindre à cette collecte.
    Au total, ce sont près de 2000 jouets qui ont été collectés par le Département et 950 par la Clinique de l’Anjou.
    Ce vendredi après-midi, Florence Dabin, Présidente du Département, Régine Brichet, Vice-présidente en charge de la réussite éducative et sportive, ainsi que Fabien Fayet, Directeur des Soins et de la Qualité à la Clinique de l’Anjou, ont remis symboliquement une partie de ces jouets à Christian Le Callet, le Président départemental des Restaurants du Cœur.

    Désormais, ces jouets vont pouvoir être distribués aux enfants dans les 27 centres que compte l’association en Maine-et-Loire. Cette opération se poursuivra jusqu’à la mi-janvier afin de toucher des familles qui ne fréquentent qu’épisodiquement les Restaurants du Cœur.
    Cette distribution concernera également la Maison du Cœur-Accueil de jour familles, implantée boulevard du Doyenné à Angers, ainsi que la halte de nuit située rue du chemin de Traverse, toujours à Angers.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu