Après l’intervention des pompiers vendredi pour maîtriser l’incendie, une réunion de travail pour faire le point sur la situation s’est tenue ce samedi en présence de Madame la Directrice Académique, de représentants du Département, de représentants de la mairie, et de l’équipe de direction du collège.
A la suite de l’incendie et des premiers constats, le site n’est pour l’instant pas accessible aux usagers. Seules les personnes autorisées par le chef d’établissement peuvent accéder au collège. Des solutions techniques sont à l’étude pour résoudre les différents problèmes. Une phase d’expertises va désormais également s’ouvrir.
Par sécurité et par principe de précaution, le principal du collège a décidé d’enclencher la continuité pédagogique jusqu’au lundi 10 novembre inclus. L’ensemble des équipes pédagogiques et des personnels sera mobilisé dès lundi après-midi pour engager les modalités pratiques auprès des élèves via l’espace numérique de travail. Une attention particulière sera portée aux élèves qui auraient besoin d’un appui scolaire renforcé et pour lesquels des modalités d’accompagnement seront proposées dans les prochains jours.
Le conseil d’administration prévu ce jeudi 6 novembre est maintenu et le principal du collège y abordera l’organisation des enseignements et son évolution.
Les services du Département sont pleinement mobilisés pour accompagner les équipes pédagogiques afin de leur permettre de poursuivre les enseignements dans les meilleurs conditions possibles, compte tenu de de la situation.

