La Team Anjou parraine la protection de l’enfance !

Envie de découvrir le sport de haut niveau ? Les athlètes de la Team Anjou proposent un parrainage aux associations concourant à la protection de l’enfance !

Temps de lecture :  min.

En quoi ce projet consiste ? A vous de le créer, avec les jeunes ! Le sportif pourra se rendre disponible une fois dans l’année pour une rencontre, en visio ou en présentiel en fonction de son lieu d’activité !

Et en plus, en fonction des évènements sportifs soutenus par la Direction de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports en 2026, nous vous proposerons des billets pour vous y rendre.
La Team Anjou qu’est-ce que c’est ? Engagé dans la promotion du sport de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire soutient 23 athlètes (12 hommes et 11 femmes) qui représentent le présent et le futur du sport et du para-sport en Anjou.

11 athlètes sont disponibles pour développer cette action avec vous.

Les athlètes féminines ne peuvent être sollicitées sur cette action, car déjà engagées sur un autre dispositif de promotion/sensibilisation du sport féminin en faveur des collégiens. Baptiste Hulin, lui, est déjà engagé sur un autre projet pour 2026.

Je veux participer, comment dois-je faire ?

Voici la démarche à suivre :

  1. Je discute de ce projet avec mes collègues et les jeunes que j’accompagne ;
  2. Je sélectionne un athlète ;
  3. Je construis un projet autour de cet athlète ;
  4. Je candidate avant le 30 novembre !
  5. Résultat : décembre 2025

Les athlètes

Je candidate !

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Mon projet

Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par le Département de Maine-et-Loire. Celui-ci a pour finalité le recensement des candidature aux actions proposées par la Direction de l'Enfance et de la famille du Département de Maine-et-Loire et la gestion des candidatures. La base légale du traitement est la mission d’intérêt public (article 6 (1) e RGPD) du règlement européen 2016/679).

Les données collectées seront communiquées aux agents habilités de la Direction de l'Enfance et de la famille et seront détruites à la fin des actions mises en place.

Vous disposez des droits d’accès, d’effacement, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Pour exercer vos droits ou pour toute question relative à la protection de vos données personnelles , vous pouvez saisir le Délégué à la protection des données à l’adresse dpd@maine-et-loire.fr. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.