Le Mois du film documentaire en Maine-et-Loire

En novembre 2018, le Maine-et-Loire fête le film documentaire. Une trentaine de projections sont organisées dans les bibliothèques et les cinémas près de chez vous.

Hartland villa + Aude Perrier

Un véritable miroir de nos sociétés. La sélection de films proposés en Maine-et-Loire pour la 19e édition du Mois du film documentaire aborde sans détour quelques uns des sujets les plus brulants de cette fin de décennie : le creusement des inégalités, nos craintes grandissantes face aux écrans et aux géants du numérique, les mobilisations contre le réchauffement climatique, et de nombreux appels à un plus grand équilibre entre les femmes et les hommes. Si les documentaires projetés dressent un portrait de nos sociétés en quête de sens, ils nous offrent aussi à voir ces moments de grâce qui font notre humanité.

35 projections dans une vingtaine de lieux du département, dont la plupart proposent à l'issue une rencontre avec les réalisateurs et des débats... autant de raisons de s'émouvoir, de débattre et d'en ressortir grandis !

Le Département, par le biais de son Bibliopôle, soutient et coordonne l'organisation de cette manifestation en Maine-et-Loire.

Les projections en Maine-et-Loire

Partager la page