#inforoutes49 🚧 Denée : travaux sur le pont du Port qui Tremble. La circulation est fermée sur la RD132. 800 000€ i… https://t.co/2Im9RN62QE

Contournement de Seiches : nouvelle étape dans les travaux

  • Routes

Du 6 septembre au 2 décembre, plusieurs déviations et restrictions de circulation sont mises en place autour de Seiches-sur-le-Loir, afin de permettre la réalisation de travaux du contournement routier.

Temps de lecture :  min.

    8 000

    véhicules empruntent quotidiennement cette section

    Entamés depuis septembre 2020, les travaux de contournement de Seiches-sur-le-Loir entrent dans une nouvelle phase de chantier. Au cours des prochaines semaines en effet, un giratoire va être construit. Il assurera les échanges entre ce contournement et l’axe Angers/Tours.

    Des déviations mises en place

    Afin de permettre la réalisation de ces travaux, différentes restrictions de circulation seront mises en place :

    • À partir du 6 septembre, la circulation se fera sous alternat par feux en journée sur l’axe principal Angers/Tours (RD 766) et rétablie dans les deux sens la nuit.
    • Du 6 septembre au 2 décembre, les travaux nécessiteront la fermeture temporaire de la RD 74 desservant Bauné et Lué-en-Baugeois. Des déviations seront mises en place via Corzé par la RD 192 ou la RD 137 permettant de rétablir les liaisons avec Seiches-sur-le-Loir.
    • Du 2 novembre au 2 décembre, l’accès à la voie communale du « Pont Herbault » sera fermé. La desserte du « Pont Herbault » s’effectuera à partir de la RD 323 (voie de la liberté) autorisée temporairement à double sens.
    • Du 6 au 24 septembre, la circulation sera également coupée à l’entrée de Seiches-sur-le-Loir, pour les véhicules venant de Tiercé et de Montreuil-sur-Loir. Pendant cette période, des travaux d’étanchéité sur l’ouvrage franchissant Le Loir seront réalisés. Une déviation sera mise en place via Soucelles, Villevêque, Corzé ou Pellouailles-les-Vignes sur ces trois semaines.

    Le futur contournement de Seiches

    Le Département investit plus de 2,1 millions d'euros sur ce contournement de Seiches-sur-le-Loir. Cette opération permettra de faciliter la desserte économique (poids lourds notamment) de Châteauneuf et Tiercé vers vers Angers et échangeur de l'autoroute A11, et diminuera les nuisances pour les riverains.

    Plus d'information sur le contournement de Seiches-sur-le-Loir

    Voir en plein écran

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information