#DirectCD49 Les conseillers départementaux de @Maine_et_Loire se réunissent lundi 17 mai. Cette séance se déroule… https://t.co/C8RcEpgxiT

Fermeture de la Levée de Loire sur l'itinéraire Angers-Tours

© Etienne Begouen
  • RD952

Jusqu'à fin juin, des travaux de renforcement de la levée de la Loire se déroulent entre la Loire-Authion et Villebernier. Elles entraînent une fermeture de cette route dans les deux sens et la mise en place de plusieurs déviations.

Temps de lecture :  min.

    Mauvaise nouvelle pour les automobilistes empruntant la route de Tours, depuis Angers ou Saumur : la levée de la Loire est partiellement fermée jusqu'au 30 juin, entraînant une déviation du trafic. Prenez vos précautions avant de prendre la route. On vous explique tout !

    Travaux et déviation à Loire-Authion

    À la Daguenière, commune déléguée de Loire Authion, une portion de la levée de Loire sera fermée pour travaux du 19 avril au 30 juin. Les près de 8 000 véhicules qui empruntent chaque jour cet itinéraire devront prendre une déviation via la RD347 et Brain-sur-l'Authion.

    Voir en plein écran

    Entre Saumur et Tours, une déviation via Allonnes

    Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Une autre section des levées de Loire est actuellement en travaux : la section située entre Montsoreau et Villebernier. Elle est fermée à la circulation dans les deux sens, depuis le 15 février. En cause, des travaux de consolidation de cette mythique route des bords de Loire. L'État réalise ces travaux sur une section de 3,9 kilomètres.

    Pendant les travaux, une déviation est mise en place depuis St Lambert des Levées par la RD 347 jusqu'au giratoire de La Ronde (Vivy), puis la RD 767 jusqu'au giratoire de l'autoroute A85, la RD 10 en contournant Allonnes et la RD 85 vers Varennes sur Loire. Les conducteurs seront déviés de la même manière pour l'autre sens de circulation.

    Voir en plein écran

    Abonnez-vous aux alertes inforoutes

    Avant de prendre la route, vérifiez l'état du trafic sur www.inforoutes49.fr. Les contraintes de circulations y sont mis à jour en temps réel. 

    Ce site, édité par le Département, vous permet également de vous abonner à des alertes par mail ou SMS pour être prévenu des désagréments en direct et ainsi éviter les désagréments.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information