#inforoutes49 ⚠️ 🚙 Accident véhicule léger à @LeLiondAngers sur la #RD775. ➡ Déviation dans les deux sens, plus d'i… https://t.co/WxrpPtvFSC

Fermeture de la Levée de Loire sur l'itinéraire Saumur-Tours

© Etienne Begouen
  • RD952

Du 15 février jusqu'à fin mai, des travaux de renforcement de la levée de la Loire se déroulent entre Montsoreau et Villebernier. Elles entraînent une fermeture de cette route dans les deux sens et la mise en place d'une déviation.

Temps de lecture :  min.

    Mauvaise nouvelle pour les automobilistes empruntant la route de Tours, depuis Saumur : la levée de la Loire est partiellement fermée jusqu'au 31 mai, entraînant une déviation du trafic.

    Plus précisément, c'est la section située entre Montsoreau et Villebernier qui est fermée à la circulation dans les deux sens, depuis le 15 février. En cause, des travaux de consolidation de cette mythique route des bords de Loire. L'État réalise ces travaux sur une section de 3,9 kilomètres.

    Une déviation mise en place par le nord d'Allonnes

    Pendant les travaux, une déviation est mise en place depuis St Lambert des Levées par la RD 347 jusqu'au giratoire de La Ronde (Vivy), puis la RD 767 jusqu'au giratoire de l'autoroute A85, la RD 10 en contournant Allonnes et la RD 85 vers Varennes sur Loire. Les conducteurs seront déviés de la même manière pour l'autre sens de circulation.

    Voir en plein écran

    Le pire est à venir

    Plus proche d’Angers, une deuxième tranche de travaux est programmée entre avril et juin sur la Daguenière. Elle conduira également à la fermeture de la RD952 sur cette commune où l’impact sera plus important pour les déplacements eu égard au trafic (près de 8 000 véhicules par jour à la Daguenière contre 4 500 par jour à la Varennes).

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information