Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @FlorenceDabin: #NeRienLaisserPasser | À l’occasion de cette journée dédiée, relayons le numéro de téléphone à destination des victimes.…

Le Département apporte son soutien à l'Ukraine

© Ethernis Drone
  • Solidarité

À l'occasion de la session du 9 mars, l'Assemblée départementale a souhaité manifester son soutien à l'Ukraine et au peuple ukrainien en proie à la guerre et aux combats.

Temps de lecture :  min.

    Florence Dabin Présidente du Département de Maine-et-Loire

    Le Département entend témoigner sa solidarité avec le peuple ukrainien bombardé. Je propose à l'Assemblée le vote d'une aide exceptionnelle [...].  Nous nous préparons à accueillir des enfants, pour mieux les protéger. Nous devons plus que jamais faire preuve de solidarité envers nos amis ukrainiens et surtout anticiper les arrivées pour être à la hauteur des valeurs d'hospitalité de notre pays.

    À l'unanimité, l'Assemblée départementale a voté une enveloppe de 100 000 € en soutien au peuple ukrainien. Il s'agit de deux aides exceptionnelles de 50 000 chacune :

    • pour la Croix-Rouge, reconnue pour sa capacité à déployer sans délai une aide efficace et coordonnée en Ukraine mais aussi dans les pays frontaliers qui accueillent aujourd'hui les réfugiés ukrainiens.Son champ d'action est très large et couvre les activités de premiers secours sur le terrain : distribution de kits d'hygiène, évacuations, distribution d'eau, et les besoins humanitaires avec l'organisation de l'accueil des réfugiés.
    • pour la création d'un fonds de soutien aux communes contribuant à l'accueil des réfugiés ukrainiens, en lien avec l'Association des Maires 49.
    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr