Dès maintenant et jusqu'à janvier 2022, la #CollégialeSaintMartin devient le musée des musées de l'#Anjou grâce à s… https://t.co/8KG8YFRFwE

Ouverture d'un centre départemental de la vaccination

© Philippe Noisette
  • Santé

Engagé dans une meilleure couverture vaccinale, le Département vient d'ouvrir un centre de vaccination et déploie des permanences de vaccination sur tout le Maine-et-Loire.

Temps de lecture :  min.

    La campagne vaccinale menée autour de la COVID19 ne doit pas faire oublier l’intérêt des vaccins pour les autres maladies. Au printemps 2019, une épidémie de rougeole avait ainsi refait surface, avec plusieurs dizaines de cas recensés en Pays de la Loire. Mais qu'il s'agisse de l'hépatite B, de la rougeole ou de la coqueluche, le constat reste identique : la vaccination permet de rester en bonne santé et de protéger les autres. Faute d’une bonne couverture vaccinale, notamment chez les adultes, les risques de diffusion de ces maladies sont réels.

    Depuis plusieurs années, le Département s'engage pour une meilleure couverture vaccinale. Sa dernière action en la matière est l'ouverture, depuis quelques semaines, d'un centre départemental de la vaccination.

    Situé à Angers, il est ouvert à tous les habitants de Maine-et-Loire de plus de six ans. Accessible sur simple rendez-vous, il permet de mettre à jour gratuitement ses vaccins et de réaliser ses rappels, mais également d'obtenir des conseils sur la vaccination et des réponses à ses questions sur ces sujets.

    L'équipe médicale du centre assure également des permanences sur tout le territoire, notamment sur Cholet et Saumur. Elle organise aussi des séances de vaccination auprès des publics en difficulté, en partenariat par exemple avec le Secours populaire et les Restos du Cœur.

    Plus d'info sur le centre de vaccination

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information