Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
Répondre à@RaphLeclerc
@RaphLeclerc Merci ! On vous partage une (toute nouvelle) vidéo des sportifs du #MaineEtLoire : retour et anecdotes… https://t.co/BKzsIyIvTq

Denée : travaux sur le Pont du Port qui tremble

Pont du port qui tremble, sur la RD132
  • Routes

À compter du 20 septembre et pour une durée de 4 mois, le Département réalise des travaux pour renforcer le "Pont du Port qui tremble".

Temps de lecture :  min.

    958

    ponts surveillés et entretenus

    Responsable de l'entretien du réseau routier, le Département veille notamment sur les 958 ponts que compte le Maine-et-Loire. Parmi ceux-ci, le pont qui franchit le Louet à Denée va faire l'objet de travaux au cours des prochains mois.

    Construit à la fin du 19e siècle, détruit pendant la 2e guerre mondiale puis reconstruit, le pont est mystérieusement nommé "Pont du Port qui tremble". La circulation sur cet ouvrage est aujourd'hui interdite aux véhicules de plus de 16 tonnes, ce qui contraint de nombreux convois agricoles à effectuer de longues déviations par les Ponts-de-Cé et Mûrs-Érigné.

    Quels sont les travaux réalisés ?

    Les travaux portent sur réhabilitation et un renforcement du Pont, qui permettra ensuite aux véhicules jusqu'à 30 tonnes d'emprunter le pont.

    Quelles conséquences sur la circulation ?

    Les travaux débutent le 20 Septembre 2021 pour une durée de 4 mois. Ils nécessitent la fermeture à la circulation de la RD 132 entre Les Jubeaux et Denée pendant toute la durée du chantier. Seul le passage des piétons et des cycles restera possible. Une déviation sera mise en place par Mûrs-Erigné. Les exploitants agricoles du secteur sont invités à prendre leurs précautions durant cette période.

    Voir en plein écran

    Quel coût pour ces travaux ?

    Les travaux représentent un investissement de 800 000€, pris en charge par le Département. Les travaux sont confiés à l'entreprise Baudin-Chateauneuf.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu