Simulateur aide à l'accès au parc locatif Fonds de solidarité logement

    Vérifiez en quelques clics si vous pouvez prétendre à l'aide à l'accès au parc locatif.

    Temps de lecture :  min.

      Chef de file des solidarités, le Département propose différentes aides en faveur du logement.

      Le dispositif de Fonds de solidarité logement permet de soutenir les ménages se retrouvant en situation difficile. L'un des volets de cette aide permet de soutenir les familles dans leurs démarches d'installation dans un nouveau logement. Découvrir l'ensemble des conditions pour bénéficier de cette aide.

      Afin de faciliter vos démarches, le Département vous propose également un simulateur, pour vous permettre de vérifier si vous êtes éligible à ce dispositif.

      Indiquer vos ressources et charges (montants sans les centimes) :
      Vos ressources (hors allocation logement/APL et hors abattements)
      Vos charges
      Abattements éventuels

      Comment faire une demande ?

      Contactez la Maison des solidarités la plus proche de chez vous. Elle vous mettra en lien avec un assistant social qui vous accompagnera pour réaliser le dossier de demande.

      Vous pouvez également déposer votre dossier directement auprès des services du Département en utilisant le formulaire de demande FSL et la fiche synthétique bailleur.
      Le formulaire doit être renvoyé au Service logement : Département de Maine-et-Loire - CS 94104 - 49941 Angers Cedex 9 ou par courriel : fsl@maine-et-loire.fr

      Dans quels délais ?

      À compter du dépôt d’un dossier complet, le Département dispose d’un délai maximum de deux mois pour statuer sur la demande.