Fonds de solidarité logement (FSL)

    Le Fonds de solidarité pour le logement est un dispositif financier qui permet, par différentes aides, de soutenir les ménages en difficulté pour accéder à un logement ou s'y maintenir.

    Vérifié le jeudi 20 décembre 2018

    Temps de lecture :  min.

      Dans le cadre de ses aides et services en faveur du logement et de l'habitat, le Département propose un ensemble d'aide pour faciliter l'accès ou le maintien dans le logement.

      Aide à l'accès au parc locatif

      Sous certaines conditions, le Département peut vous donner un coup de pouce, en finançant une partie des frais liés à l'installation dans un logement.

      Aides pour le maintien dans le logement

      Vous êtes locataire ou propriétaire et vous avez des difficultés à payer votre loyer, votre remboursement de crédit immobilier ou votre assurance habitation ?

      Fonds de solidarité pour l'eau et l'énergie

      Les personnes qui rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'eau et d'énergie (gaz, électricité) ont la possibilité, sous certaines conditions, de bénéficier d'un coup de pouce du Département.

      Logement : en parler au plus tôt

      Face à des difficultés liées au logement, ne restez pas seul. Le plus sage est d'en parler à un professionnel.
      Les assistantes sociales du Département peuvent vous recevoir pour faire le point sur votre situation et vous orienter vers les aides les plus adaptées à votre situation.
      Pour bénéficier de ce service, contactez votre Maison départementale des solidarités.