Qui peut utiliser ce service ?
- Toute personne ayant reçu un avis des sommes à payer par le Département
Quelles factures peuvent-être payées avec ce téléservice ?
- factures concernant les enfants placés à l'aide sociale à l'enfance ;
- les obligés alimentaires ;
- facture pour le transport scolaire d’élèves en situation de handicap ;
- indus RSA ;
- remboursements de sinistres sur le domaine public ;
- trop perçus de salaires, d'aides ou dans le cadre de successions.
Comment effectuer un paiement ?
Se munir du titre de recette exécutoire (avis des sommes à payer), émis par le Département de Maine-et-Loire, dont vous souhaitez effectuer le paiement.
Les informations à saisir figurent sur l’avis des sommes à payer, comme le montre l’image ci-dessous.

Vous reporterez ces éléments dans les champs du formulaire qui correspondent.
Après avoir rempli tous les champs du formulaire et cliqué sur le bouton « Confirmer », vous serez automatiquement dirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire.
Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez préalablement indiquée.
Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fait l'objet d'enregistrement.
