Paiement en ligne du Département

    Vous avez reçu un avis des sommes à payer par le Département de Maine-et-Loire ? Vous avez la possibilité d'effectuer votre paiement dématérialisée, par internet.

    Vérifié le

    Temps de lecture :  min.

      Qui peut utiliser ce service ?

      • Toute personne ayant reçu un avis des sommes à payer par le Département

      Quelles factures peuvent-être payées avec ce téléservice ?

      • factures concernant les enfants placés à l'aide sociale à l'enfance,
      • les obligés alimentaires
      • facture pour le transport scolaire d’élèves en situation de handicap,
      • indus RSA,
      • remboursements de sinistres sur le domaine public,
      • trop perçus de salaires, d'aides ou dans le cadre de successions,
      • ...

      Comment effectuer un paiement ?

      Se munir du titre de recette exécutoire (avis des sommes à payer), émis par le Département de Maine-et-Loire, dont vous souhaitez effectuer le paiement.
      Les informations à saisir figurent sur l’avis des sommes à payer, comme le montre l’image ci-dessous.

      Vous reporterez ces éléments dans les champs du formulaire de la manière précisée ci-dessous.

      Après avoir rempli tous les champs du formulaire et cliqué sur le bouton "Confirmer", vous serez automatiquement dirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire.

      Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez préalablement indiquée.

      Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fait l'objet d'enregistrement.