© Bertrand Béchard

Aide aux manifestations sportives

    Parce que les manifestations sportives d’envergure nationale et internationale font rayonner notre territoire bien au-delà de l’Anjou mais aussi et surtout parce qu’elles constituent des événements fédérateurs, le Département soutient les grands événements sportifs ayant lieu sur le Maine-et-Loire.

    Temps de lecture :  min.

      Pour qui ?

      • Les associations sportives dont le siège social se trouve sur le territoire du Maine-et-Loire.
      • Les comités départementaux sportifs d’une discipline réglementée par une fédération sportive agréée et/ou délégataire.
      • Collectivités territoriales du Maine-et-Loire

      Quelle aide ?

      Cette aide permet de soutenir les associations sportives et collectivités locales dans l’organisation de manifestations sportives par le biais d’une subvention et/ou ou par le biais d’aides à la promotion de l’événement.
      Le montant de la subvention accordée est fonction d’éléments d’appréciation prenant notamment en compte : les modalités liées à la manifestation et son organisation (sportives, techniques et budgétaires), la répartition territoriale ou encore les impacts médiatiques et économiques.
      En cas de subvention accordée, les organisateurs seront invités envisager des actions de partenariat.

      Comment effectuer sa demande ?

      • Calendrier : La demande de subvention doit être faite avant le 30 octobre pour une manifestation qui se déroulera au cours de l’année qui suivra.
      • Information sur le montant octroyé en commission permanente par notification (courrier).
      • Versement de la subvention après la manifestation sportive sur présentation de justificatifs (bilan financier…).

      A télécharger