Fête du Vélo en Anjou

Dimanche 10 juin 2018, le Département de Maine-et-Loire donne rendez-vous à tous les amoureux de la petite reine pour la Fête du Vélo en Anjou. À noter, pour cette 22e édition, un nouveau parcours dans l'ouest du Département vous est proposé.

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes de 8h30 à 18h.

Changez de paysage !

Pour la 22e édition, la Fête du Vélo en Anjou change de paysage ! Venez découvrir un nouveau parcours dans l'ouest du département entre Saint-Florent-le-Vieil et Bouchemaine, une boucle de 76 km au plus près du fleuve royal.

Les 3 bonnes raisons de venir à la Fête du Vélo en Anjou

Une journée dans un cadre exceptionnel

Le saviez-vous ? Les paysages des bords de Loire, par leur beauté exceptionnelle, sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Quoi de mieux qu'un tel décor pour flâner, déjeuner au grand air, ou tout simplement se détendre ?

Une journée de fête en famille

Avec un circuit de 76 km réservé aux cyclistes, la Fête du Vélo en Anjou est une occasion unique de passer une journée sur son deux-roues en toute sécurité. Dans les villes partenaires, de nombreuses animations sont proposées aux plus jeunes.

Faire une balade en bateau sur la Loire

Pour l'édition 2018, des bateaux traditionnels de Loire proposent des mini-croisières pour relier les villes du parcours en embarquant les vélos.

En images

La Fête du Vélo en Anjou est LE rendez-vous incontournable de tous les amoureux du deux-roues et des balades entre amis ou en famille le long des bords de Loire.
Revivez en images l'ambiance si particulière des précédentes éditions de la Fête du Vélo en Anjou...

Partager la page