Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Fête du Vélo en Anjou

Dimanche 3 juillet 2022, le Département de Maine-et-Loire donne rendez-vous à tous les amoureux de la petite reine pour la Fête du Vélo en Anjou.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

    D'Angers à Montsoreau

    L'édition 2022 de la Fête du Vélo propose 5 boucles sur les bords de Loire, entre Angers et Montsoreau :

    • la boucle angevine de 39 kilomètres, au départ d'Angers jusqu'à La Daguenière
    • la boucle entre schiste et tuffeau de 38 kilomètres, des Ponts-de-Cé jusqu'à Saint-Rémy-la-Varenne et Saint-Mathurin-sur-Loire
    • la boucle "vent en poupe" de 20 kilomètres, jusqu'à Gennes-Val de Loire
    • la boucle "villages et guinguettes" de 34 kilomètres, jusqu'à Saumur
    • la boucle "balade troglo" de 30 kilomètres jusqu'à Montsoreau

    De 9h à 18h, les routes du parcours sont interdites aux véhicules motorisés, laissant les cyclistes, et autre utilisateurs de mobilité douce, s’emparer des levées de la Loire. Entre deux coups de pédales, prenez le temps de vous arrêter à l’un des nombreux points d’animations du parcours : marchés de produits locaux, expositions, découverte de l’offre vélo-loisirs pour vos prochaines sorties, parcours handicap, spectacles de rue, concerts, jeux et ateliers pour les enfants, foodtrucks, buvettes, guinguettes, artisans d’art…

    Les bords de Loire sont à vous !

    Voir en plein écran

    Les bulles d'art

    Pour fêter le retour de la culture, la 25e édition de la Fête du vélo innove ! En partenariat avec Anjou Théâtre, découvrez les « Bulles d’art » : 10 spectacles éclectiques et insolites mélangeant arts de rue, musique et théâtre.

    Découvrir le programme

    3 bonnes raisons de participer à la Fête du vélo

    Une fête éco-responsable

    La Fête du vélo en Anjou innove, pour réduire son impact environnemental et sensibiliser à l’environnement.

    En partenariat avec l'association REEVE (réseau éco-évènement), le Département de Maine-et-Loire et Anjou Tourisme poursuivent l'objectif d'obtenir le label "évènement éco-engagé". Un objectif qui passe par la tenue de 30 engagements répartis dans des thématiques comme la maîtrise des énergies, la restauration, les déplacements verts, la réduction des déchets, la sensibilisation du public ou encore l'accessibilité du site. C'est avec la participation de tous, des partenaires, des communes traversées et du public, que la Fête du Vélo en Anjou deviendra un véritable évènement éco-engagé !

    Restez vigilants !

    Pendant la Fête du vélo, le code de la route continue de s'appliquer et le port du casque reste obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans et conseillé pour tous.

    Consulter nos conseils aux cyclistes

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr