Anjou&vous : la websérie du Département

Découvrez, à travers les aventures de la famille Meunier, les services très concrets rendus par le Département à tous les âges de la vie.

La famille Meunier vit en Maine-et-Loire. Les uns travaillent, les autres scolarisé ou retraité. Un quotidien des plus ordinaires ? Et pourtant, tout comme vous, les Meunier sont à différents moments de leur vie des usagers des services du Département.

À travers les aventures de ce grand-père, du couple de quinquagénaires, de leur fille de 25 ans et leur fils de 14 ans, découvrez de manière décalée et humoristique, comment le Département agit à vos côtés, pour vous permettre de bien vivre en Anjou.

Épisode 1

Matthys va déguster ! Surpris à lancer de la nourriture dans le réfectoire de son collège, le cadet de la famille Meunier écope d'une drôle de punition : il est "invité" à enfiler une tenue de commis de cuisine pour participer à la préparation des repas.

Épisode 2

Fred circule sur une route départementale quand, pour éviter des canards qui traversent la chaussée, il percute un panneau de signalisation. Deux agents du Département chargés de l'entretien des routes viennent à sa rencontre...

Épisode 3

Paul a 80 ans et vit seul chez lui. Aujourd'hui, il reçoit une évaluatrice-coordonnatrice de la Maison départementale de l'autonomie pour faire le point sur son dossier APA...

Trois saisons, neuf épisodes

La saison 1 se compose de trois épisodes sur les thèmes du maintien à domicile, de la restauration scolaire et de la sécurité sur les routes départementales. La saison 2, diffusée à partir du mois de juin, comportera trois autres épisodes mettant en lumière la propriété départementale du Plessis-Macé (Anjou Théâtre, espace naturel sensible), la protection maternelle et infantile, ainsi que les archives départementales. Une saison 3 marquera le terme de cette websérie.

Making of

Découvrez les coulisses du tournage de la websérie du Département.

Anjou&vous : making of de la websérie

Le saviez-vous ? La websérie du Département met en scène ses propres agents, qui jouent leur propre rôle !

Pourquoi une web-série ?

Pas toujours facile de faire connaître au plus grand nombre le rôle du Département. Pourtant, les services concrets proposés par cette institution de proximité sont nombreux. Mieux connaître les missions, c'est aussi aider chaque habitant à se repérer dans l'administration, à savoir faire appel au bon service lorsqu'il en a besoin, et à être un citoyen averti !

Partager la page