#jobalert La Maison départementale de l'#autonomie de Maine-et-Loire recrute un chargé de contrôle. Derniers jours… https://t.co/pGSV9FZ8Up

Le Département recherche des apprentis

  • Emploi

Dans le cadre de sa politique d'accueil d'apprentis, le Département de Maine-et-Loire recherche actuellement 24 jeunes entre 16 et 30 ans.

Temps de lecture :  min.

    24

    apprentis seront accueillis par le Département à la rentrée 2021

    Dans le contexte actuel, fait d'incertitudes économiques, de nombreux jeunes ont des difficultés à trouver une entreprise pour leur contrat d'apprentissage.

    Dans la continuité de son engagement citoyen, le Département souhaite accentuer sa contribution à la formation des jeunes par voie d'apprentissage.
    Pour 2021-2022, il accueillera 24 jeunes en cours de formation qui pourront découvrir les métiers de la collectivité et de se professionnaliser.

    Parmi les missions proposées, les apprentis contribueront à des missions d'intérêt général telles que le développement et la modernisation des routes départementale, la préparation de repas dans les cantines des collèges, le développement d'application et logiciels métiers, ou encore l'accessibilité des services sur le territoire.

    Pourquoi travailler au Département ?

    Choisir le Département de Maine-et-Loire pour son apprentissage, c'est opter pour des métiers porteurs de sens en mettant ses compétences au service des solidarités humaines et territoriales. Le Département, de son côté, est particulièrement soucieux de proposer à ses apprentis un accompagnement au quotidien, pour aider chaque jeune à progresser dans ses pratiques et à mettre toutes les chances de son côté pour son insertion professionnelle à venir.

    Choisir le Département de Maine-et-Loire pour son apprentissage, c'est opter pour des métiers porteurs de sens en mettant ses compétences au service des solidarités humaines et territoriales.

    Le Département a fait du développement de l'apprentissage un axe fort de sa politique de ressources humaines, afin de contribuer notamment à son échelle à favoriser la meilleure insertion professionnelle des jeunes. Entre 2018 et 2021, il a ainsi choisi d'augmenter considérablement son effort, en passant de 11 à 24 apprentis recrutés.

    Le dispositif d'apprentissage permet également au Département d'attirer les talents dès l'étape de la formation, notamment dans les secteurs où ses besoins de recrutement sont importants. C'est le cas notamment des métiers de la restauration collective ou sur les routes départementales, pour lesquels le Département recrute tout au long de l'année.

    Découvrir les postes proposés

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information