Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Offres en apprentissage au Département

Le Département est engagé dans une politique d'accueil d'apprentis afin de sensibiliser les futurs professionnels aux métiers territoriaux, d'anticiper les besoins en recrutement et d'accompagner les jeunes dans leur parcours de formation en apprentissage.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

    25

    apprentis recrutés pour l'année scolaire 2022-2023

    Le dispositif de l’apprentissage a pour vocation de proposer à des jeunes de 16 à 30 ans une formation théorique et pratique d'au moins un an, en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.

    L'apprentissage concerne des formations (Bac PRO, BTS, diplôme d'éducateur, master, …) et des métiers très divers (secrétariat, paysagiste, chargé de communication...).
    Le Département ne peut signer de contrats de professionnalisation. Seules les formations en apprentissage adossées à un CFA (centre de formation des apprentis) sont éligibles.

    Choisir le Département de Maine-et-Loire pour son apprentissage, c'est opter pour des métiers porteurs de sens en mettant ses compétences au service des solidarités humaines et territoriales.

    Campagne de recrutement

    Pour l'année scolaire 2022, le Département a recruté 25 apprentis. La prochaine campagne de recrutement aura lieu au printemps 2023. En attendant, voici quelques exemples de postes pourvus ces dernières années :

    • Ingénieur-e système
    • Assistant-e administratif
    • Assistant-e ressources humaines
    • Archiviste
    • Comptable
    • Technicien-ne réseau et sécurité
    • Chargé-e de mission habitat hébergement

    Pour préparer vos candidature, l'organigramme des Directions et Services du Département est à votre disposition.

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr