Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Offres en apprentissage au Département

Le Département est engagé dans une politique d'accueil d'apprentis afin de sensibiliser les futurs professionnels aux métiers territoriaux, d'anticiper les besoins en recrutement et d'accompagner les jeunes dans leur parcours de formation en apprentissage.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

La campagne de recrutement des apprentis est terminée pour l'année scolaire 2023-2024. La prochaine campagne débutera en mars 2024 pour l'année scolaire 2024-2025.

26

contrats d'apprentissage pour l'année scolaire 2023-2024

Le dispositif de l’apprentissage a pour vocation de proposer à des jeunes de 16 à 30 ans une formation théorique et pratique d'au moins un an, en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.

L'apprentissage concerne des formations (Bac PRO, BTS, diplôme d'éducateur, master, …) et des métiers très divers (secrétariat, paysagiste, chargé de communication...).
Le Département ne peut signer de contrats de professionnalisation. Seules les formations en apprentissage adossées à un CFA (centre de formation des apprentis) sont éligibles.

Des contrats d'apprentissage dans les domaines de l'informatique, la maintenance, l'administratif, le social, la communication, le conseil, la cuisine ou la prévention
Retour en haut de la page