Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
© Bertrand Béchard

Pourquoi travailler pour le Département ?

Environ 2 250 agents territoriaux, techniciens ou administratifs, et 600 assistants familiaux assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils œuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

2 800

agents du Département de Maine-et-Loire

177

communes sur le territoire

820 000

habitants en Maine-et-Loire

Qui est le Département de Maine-et-Loire ?

Des valeurs communes

Une promesse employeur

  • Égalité des chances

Travailler dans un service public tel que le Département de Maine-et-Loire, c'est arriver avec ou sans concours, bénéficier de formations tout au long de la vie pour changer de carrière, pouvoir progresser hiérarchiquement, mais aussi de manière transversale.
 

  • Flexibilité et sécurité du travail

Le Département de Maine-et-Loire permet de concilier vie professionnelle et personnelle (25 jours de congés et 22 jours de RTT, possibilité pour certains métiers de faire du télétravail, d'ajuster ses horaires de présence, de travailler à temps partiel...) et soutient les projets de mobilité ou de disponibilité (vers le secteur public ou privé).
 

  • Collectif

La collectivité est soucieuse de l'accueil de ses nouveaux collaborateurs, veille à l'intégration des agents et favorise les rencontres (événements sportifs, voeux au personnel, journée des agents et de leurs familles à Terra Botanica).
 

  • Avantages sociaux

Travailler pour le Département de Maine-et-Loire, c'est bénéficier de tickets restaurant, d'une participation au contrat de prévoyance, du Comité d'entreprise (CNAS), de plans de mobilité (participation financière de l'employeur aux déplacements à vélo et en transport en commun).

Des métiers très variés

La collectivité propose des offres d’emplois dans de nombreux domaines d’activité : cuisinier, assistant social, éducateur spécialisé, puériculteur, assistant familial, ingénieur des systèmes d’information, agent des routes, agent administratif…

Chaque expérience compte

Contractuel ou titulaire, de tout niveau professionnel : du CAP au Doctorat. Pour le Département du Maine-et-Loire, vos expériences comptent !

Vivre et travailler en Anjou

La force d'un territoire

À 1h30 en train de Paris et au coeur de l'Ouest (proximité Nantes, Tour, Rennes, Le Mans, Laval), l'Anjou est un territoire de jardins, au bord de nombreux cours d'eau (la Loire, la Mayenne, la Maine...).

Territoire patrimonial (gastronomie, vin, châteaux) et vivant, il possède de multiples infrastructures culturelles, sportives, de santé... La douceur de vivre en Anjou !

Rejoignez le Département !

Vous arrivez sur le territoire ? Vous avez envie de changer de métier ? De découvrir l'emploi public ? D'avoir un métier qui a du sens ? Le Département recrute avec ou sans concours, du CAP au Doctorat.

Consulter nos offres d'emploi

Le Département s'engage dans une politique active en faveur des professionnels handicapés pour faciliter leur emploi et leur intégration dans le milieu du travail.

Soyez informés des nouvelles opportunités professionnelles du Département de Maine-et-Loire !

S'abonner à la page LinkedIn du Département

Une administration présente sur tout le département

Le Département déploie son action au plus près de territoires : 11 maisons des solidarités et 18 annexes, 50 collèges publics ou encore 4 agences des routes permettent d'assurer un réel service public de proximité à destination des habitants. L’Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.

Contacter les services

Les 10 plus hautes rémunérations

Depuis la loi pour la transformation de l’action publique, les collectivités sont tenues de publier la somme des 10 plus hautes rémunérations. En Maine-et-Loire, en 2022, ces 10 plus hautes rémunérations concernent 7 hommes et 3 femmes. La moyenne de ces rémunérations s'élève à 7 675 € brut.

Retour en haut de la page