Nouvel Hôtel du Département : plus de 415 agents réunis sur un même site

Dressé à l’angle de la rue Saint-Aubin et du boulevard Foch à Angers, le nouvel Hôtel du Département de Maine-et-Loire rassemble dans un immeuble de 7 000 m2 et sept niveaux 250 employés du Département de Maine-et-Loire, ainsi que les services délocalisés de la Région Pays de La Loire, la société d’économie mixte Alter et l’entreprise MCA Finance. L'immeuble comprend également au rez-de-chaussée un restaurant et un café. En rassemblant sur un même site de nombreux salariés, le Département a ainsi pu vendre d'autres bâtiments, avec à la clef une recette de 23M€.
Des propriétés départementales à valoriser
Propriétaire de plus de 160 bâtiments, certaines propriétés départementales sont au centre de toutes les attentions du Département, car elles contribuent directement à la renommée de l'Anjou.
vidéo Dailymotion « Les propriétés départementales de Maine-et-Loire »
C'est l'un des plus beaux fleurons de l'architecture carolingienne en France. Parmi les bonnes raisons de découvrir ce site : une programmation culturelle riche et variée.
Premier parc à thème du végétal en Europe, Terra Botanica propose à ses visiteurs aventures et découvertes botaniques.
Site patrimonial majeur, haut-lieu du théâtre, le château accueille chaque année le Festival d’Anjou.
Unique château construit dans le « lit de fleuve », le Département a noué sur ce site emblématique un partenariat innovant avec un collectionneur d’art contemporain.
Parc départemental de l’Isle-Briand
Le Parc départemental de l’Isle-Briand se caractérise par sa richesse historique, architecturale et environnementale.