Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Offres d’emploi du Département

Vous souhaitez être recruté au Département de Maine-et-Loire ? Notre collectivité propose des offres d’emplois dans de nombreux domaines d’activités.

Temps de lecture :  min.

    Offres d'emploi en cours

    Le Département vous propose régulièrement des offres pour des recrutements temporaires ou des recrutements sur des postes vacants au sein de la collectivité. Vous pouvez consulter la fiche de poste et déposer votre candidature en ligne.
     

    Rejoignez-nous sur Linked in !

    Soyez informés des nouvelles opportunités professionnelles du Département de Maine-et-Loire !

    S'abonner à notre page linkedin !

    Il y a actuellement 0 poste à pourvoir au Département :

    Offres permanentes

    Médecins de protection maternelle et infantile (PMI)

    Le Département de Maine-et-Loire recrute pour des emplois permanents ou des remplacements (à temps complet ou partiel) des médecins de PMI. Il leur est proposé d’exercer des missions de prévention pédiatrique au sein des maisons départementales des solidarités (MDS) en Maine-et-Loire.

    Cuisiniers

    Le Département recrute, tout au long de l'année des cuisiniers pour effectuer des remplacements ponctuels dans les collèges publics de Maine-et-Loire.
    Rattachés à la Direction éducation jeunesse et sports, ils ont pour mission de développer l'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité : préparation et distribution des repas, encadrement d'agents, gestion administrative...

    Nous recherchons des personnes dotées de capacités d'adaptation, de motivation pour conduire une équipe, de compétences en gestion financière et en organisation.

    Assistant social, éducateur spécialisé, puéricultrice, infirmier, conseiller en économie sociale et familiale

    Diplômé de la filière médico-sociale (assistant social, éducateur spécialisé, puéricultrice, infirmier, conseiller en économie sociale et familiale), vous êtes intéressé par un travail de prévention et de protection au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès d'enfants et de familles. Les 11 maisons départementales des solidarités (MDS) situées sur l'ensemble du département recherchent régulièrement des candidats titulaires pour des postes vacants ou des candidats non titulaires pour des contrats de remplacement. Le diplôme d'État étant exigé pour exercer ce type de poste, merci de joindre une copie à votre candidature.

    Assistants familiaux

    Le Département de Maine-et-Loire recrute tout au long de l'année des assistants familiaux. Ceux-ci accueillent, à leur domicile des enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans temporairement séparés de leurs parents et confiés à l'Aide sociale à l'enfance.  S’il n'existe pas de profil type pour devenir assistant familial, des qualités humaines sont requises. Il est également nécessaire d'obtenir un agrément.

    En savoir plus sur le métier d'assistant familial au Département

    Candidatures spontanées

    Département de Maine-et-Loire
    Direction des ressources humaines

    Envoyer une candidature spontanée

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr