Budget 2018 du Département

Le budget primitif 2018 s’élève à près de 700 millions d'euros. Il fait le choix de la stabilité fiscale (pas d'augmentation d'impôt), de la poursuite du désendettement et des investissements (60 millions d'euros investis)

Principales opérations 2018

Achèvement du nouveau centre départemental enfance famille

À Avrillé, le Département reconstruit un foyer d'accueil d'urgence pour les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance. Cette opération lancée en 2016 représente un investissement de 14 millions d'euros de la part du Département. Elle s'achèvera en 2018.

Déploiement du Très haut débit

En 2018, le déploiement du Très haut débit sur 100% du territoire franchira une nouvelle étape. La délégation de service public sera attribuée, et les premiers travaux commenceront. Pour un début de commercialisation en 2019.

  • En savoir plus sur le déploiement du Très haut débit en Maine-et-Loire

Réparation et protection du Pont de Bouchemaine

Pont de Bouchemaine

Construit en 1949, le pont suspendu enjambe la Maine sur 182 mètres. Depuis fin 2017, une opération de réparation et de protection anticorrosion est menée. Elle s'achèvera en 2018.

Travaux d’accessibilité et d’économie d’énergie dans les collèges

En 2018, le Département continuera d’investir pour les collèges publics. Un programme de travaux d'accessibilité et d'économie d'énergie dans les établissements est prévu. 9 M€ seront investis dans les collèges.

Travaux routiers sur l’axe Vezins-Coron-Vihiers

Débutés fin 2017, les travaux d'aménagement de voies et de carrefours sur l'axe Vezins-Coron-Vihiers (RD960) se poursuivront. Le Département investit au total 5M€ sur cette opération.

À télécharger

Partager la page