Appels à projets du Département

Afin de l'accompagner dans ses missions de service public et fédérer la diversité des énergies au service des habitants, le Département de Maine-et-Loire lance régulièrement des appels à projets auprès des collectivités, acteurs publics, privés ou associatifs. Retrouvez dans ces pages toutes les informations sur les appels à projets actuellement en cours du Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Soutien aux aidants

Objectifs : développement d'actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap

Date limite :
18 mai 2018

Espaces naturels sensibles

Objectifs : faire connaître et préserver les 89 espaces naturels sensibles du département. 
Date limite : 30 juin 2018

Sport

Objectifs : soutenir les clubs ancrés dans le territoire, porteurs de projets innovants et cohérents avec les priorités départementales que sont les solidarités, la jeunesse et la citoyenneté.
Date limite : 10 juillet 2018

Actions collectives de prévention de la perte d’autonomie

Objectif : développer des actions de prévention innovantes sur le territoire qui favorisent une avancée dans l’âge en bonne santé, reculent l’âge d’apparition d’une maladie ou d’une dépendance et en diminuent les effets négatifs
Date limite : 16 mars 2018

Renforcement de l'accompagnement emploi et socioprofessionnel dans une logique de parcours

De nombreuses personnes rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi et cumulent un besoin d’accompagnement social, ce qui conforte la nécessité d’un accompagnement rapproché afin de leur permettre un retour vers l’emploi. Le Département met en place un appel à projets permanent pour le renforcement des parcours d'insertion.

Accueil des mineurs non accompagnés

Confronté à un afflux sans précédent de mineurs et jeunes majeurs non accompagnés demandant une prise en charge par les services de l'aide sociale à l'enfance, le Département de Maine-et-Loire lance un appel à projets pour porter à 500 la capacité d'accueil des mineurs étrangers isolés.
Date limite : 15 mars 2018

Appels à projets récemment terminés

Vente du Domaine de Boudré

Objectifs : soucieux de gérer de manière dynamique le patrimoine du Département, le Maine-et-Loire a réalisé un appel à projet afin d'effectuer une vente partielle du domaine de Boudré.

Accueil des enfants confiés au Département

Objet : dans le cadre de sa compétence au titre de la protection de l'enfance, le Département a engagé deux appels à projets, dont l'un avec l'État.
État d'avancement : la démarche de consultation de l'appel à projets arrive à son terme. Le nom des associations retenues est désormais connu.

Partager la page